c'est le conflit de perte de territoire dans une réaction masculine, ou des situations de difficultés à acquérir son territoire, la notion de combat à mener pour reconquérir son territoire.
On trouvera des pertes de territoire amoureux (partenaire), des pertes de territoire travail ou biens matériels, mais aussi toute situation ressentie dans une difficulté à obtenir sa place.
L'éthymologie apporte un lien avec la couronne.
Ce qui peut être traduit par exemple par :
"Dans quelles situations, tu n'es pas ou tu n'es plus le Roi (ou la Reine) d'un territoire, de ton territoire."
Les artères coronaires s'ulcèrent dans les phases d'urgence, phase active du conflit de perte de territoire. et lors des phases de réparation, les ulcérations sont colmatées par l'agglutination de molécules de cholestérol. Si la réparation peut se faire jusqu'au bout, à la manière d'un cal osseux, cette agglutination de cholestérol doit se remodeler pour ne pas encombrer la lumière de l'artère. (ou pas ... le cerveau ne calcule pas les dommages collatéraux, il gère de la survie, instant après instant).
Lors de la crise épileptoïde, il peut y avoir des arythmies ou des extrasystoles et le risque majeur est l'infarctus du myocarde.
Maintenant que vous avez acquis les bases de réflexion et cet autre regard, vous aurez accès à des modules complémentaires, pour approfondir vos connaissances.
les Artères Coronaires
les Veines Coronaires
C'est le conflit de perte de territoire dans une réaction féminine, (ou dans des priorités biologiques, animales féminines), donc en lien aussi avec des situations de difficultés à recevoir son territoire.
On trouvera des pertes de territoire amoureux (partenaire), situations en lien avec le territoire enfant (IVG, perte d'enfants, les fausses couches, difficultés à accéder à la grossesse, soit par défaut de partenaire ou par difficultés à tomber enceinte), mais aussi toute situation ressentie dans une difficulté à obtenir sa place. (on ne me donne pas ma place).
C'est une frustration dans la féminité.
On retrouvera ici le conflit de la biche et les relations triangulaires où le territoire nid n'est pas clair.
L'éthymologie apporte un lien avec la couronne.
Ce qui peut être traduit par exemple par :
"Dans quelles situations, tu n'es pas ou tu n'es plus ou tu n'arrives pas à être la Reine (ou le Roi) d'un territoire, de ton territoire féminin."
Les veines coronaires s'ulcèrent dans les phases d'urgence, phase active du conflit de perte de territoire (avec des troubles de l'ovulation, voire des aménorrhées et des possibles ulcérations du col de l'utérus en fonction de la masse de conflit).
Lors des phases de réparation (faisant suite à la récupération ou l'obtention du territoire faisant défaut ou d'être rassurée d'être bien la femelle Alpha), les ulcérations sont colmatées par l'agglutination de molécules de cholestérol. Si la réparation peut se faire jusqu'au bout, à la manière d'un cal osseux, cette agglutination de cholestérol doit se remodeler pour ne pas encombrer la lumière de la veine. (ou pas ... le cerveau ne calcule pas les dommages collatéraux, il gère de la survie, instant après instant).
Lors de la crise épileptoïde, il peut y avoir des tachycardies et le risque majeur est l'embolie pulmonaire. Il sera intéressant de savoir (via le diagnostic médical) d'où venait l'embole (des veines coronaires, des artères pulmonaires, d'une veine du membre inférieur ...)
Si l'embole est un caillot de sang, il y a alors une piste à explorer (dans la vie du consultant mais aussi dans l'histoire familiale), le sang parlant symboliquement du clan : " qui a dû rassembler ou n'a pas pu le clan pour migrer (thématique de la phlébite), dans un danger de mort réelle ou symbolique (le poumon)"
allergies au Cyprès
Comme tous les phénomènes allergiques, l'allergène n'est qu'un détail, un rail mémorisé lors du choc initial, le programmant, et qui va suffire à lancer une relecture de toute la masse conflictuelle et les symptômes qui vont avec. Ceux-ci seront en parfaite cohérence avec le ressenti (ou les ressentis, les différentes facettes) de la situation vécue lors du programmant, situation qui parlera très certainement de séparation.
Attention : sans oublier qu'une séparation, c'est vouloir être séparé de ... (avec toutes les peurs et/ou agressions de proximité) ou je suis séparé de ... (les pertes, ruptures, décès, deuils ...)
Pour le Cyprès, il y a très souvent un contexte de deuil, de décès à rechercher, car comme le montre cette photo prise Dimanche dernier dans un village d'Ardèche, le Cyprès est culturellement un arbre de cimetière, là où il faut se séparer, la dernière séparation.
On peut réfléchir le cholestérol en lien avec les zones où il "pose problème", c'est à dire le réseau artériel. Cela parle donc de :
- ARTÈRES CORONAIRES (et artères liées, crosse aortique, carotides, sous-clavières) dont le conflit est en lien avec des situations de pertes de territoire (vécues dans un ressenti masculin).
"Je dois retourner au combat, me battre pour reconquérir un territoire ou pour garder, maintenir mon territoire dans une peur de le perdre". Le territoire est l'espace dont j'ai besoin pour vivre. Cela parle beaucoup chez l'être humain, de perte de partenaire, perte ou difficultés importantes de travail, d’argent.
- des ARTÈRES : en lien avec des situations d'impuissance ou difficultés à PARTIR DE LA MAISON, du nid, parfois dans une notion de lutter contre la pression du clan (dans ce cas souvent avec une Hypertension Artérielle).des difficultés à nourrir, vivifier, maintenir en vie, sauver une personne du clan.
Comme le cholestérol est synthétisé par le FOIE, il peut y avoir des ressentis de MANQUE associé ou de peur de manquer de quelque chose d'essentiel, de vital pour moi (par exemple suite à la perte de territoire, manque du partenaire, manque d'affection, manque d'argent, manque de reconnaissance lié à cette perte de place professionnelle ou sentimentale ...)
C'est surtout dans la phase active du conflit que le cholestérol augmente, dans une notion de "je dois combattre seul", mais aussi pour préparer la phase de réparation du réseau artériel dès que je vais solutionner mon conflit, récupérer du territoire, ... Il est donc en attente d'être utilisé et participera à la réparation d'urgence des ulcérations de la tunique interne des artères.
A l'image d'un cal osseux lors des réparations de fractures, la cicatrisation sera d'abord excessive (plaque d'athérome). De plus elle sera proportionnelle à la masse de conflit (c'est à dire la durée et l'intensité des phases de conflit actif). Il sera donc parfois indispensable que la médecine, surtout la chirurgie libère les dépôts artériels pour faciliter l'écoulement sanguin.
le cholestérol
le Corona Virus
Synthèse des informations données sur le groupe Facebook :
« L’origine psycho émotionnelle des maladies » par l’équipe de choc des modératrices
(merci à elles et au temps passé à répondre et chercher …).
Si vous souhaitez rejoindre ce groupe, n’oubliez pas de répondre aux questions lors de la demande d’admission.
Cela peut vous donner plusieurs lectures d’interprétation d’un virus, d’une épidémie … et de tout ce qu’il faut essayer de mettre en lumière et en perspective pour sortir de la vision uniquement « Pasteurienne » des micro-organismes.
Cliquez sur la photo pour ouvrir le document
documents provenant du site https://learninggnm.com
Pour lire certains documents PDF dans de bonnes conditions, vous aurez peut-être besoin d'Acrobat Reader que vous pouvez télécharger gratuitement en cliquant ici
un témoignage traduit
Bio-Logiquement
Apnée du sommeil