SYNTHÈSES

Maintenant que vous avez acquis les bases de réflexion et cet autre regard, vous aurez accès à des modules complémentaires, pour approfondir vos connaissances.

gallery/politicasdecredito
gallery/logo sbs site.001 - copie
gallery/images

les Artères Coronaires

gallery/couronne

les Veines Coronaires

gallery/reine

allergies au Cyprès

gallery/cyprès

On peut réfléchir le cholestérol en lien avec les zones où il "pose problème", c'est à dire le réseau artériel. Cela parle donc de :

 

- ARTÈRES CORONAIRES  (et artères liées, crosse aortique, carotides, sous-clavières) dont le conflit est en lien avec des situations de pertes de territoire (vécues dans un ressenti masculin).

"Je dois retourner au combat, me battre pour reconquérir un territoire ou pour garder, maintenir mon territoire dans une peur de le perdre". Le territoire est l'espace dont j'ai besoin pour vivre. Cela parle beaucoup chez l'être humain, de perte de partenaire, perte ou difficultés importantes de travail, d’argent.

- des ARTÈRES : en lien avec des situations d'impuissance ou difficultés à PARTIR DE LA MAISON, du nid, parfois dans une notion de lutter contre la pression du clan (dans ce cas souvent avec une Hypertension Artérielle).des difficultés à nourrir, vivifier, maintenir en vie, sauver une personne du clan.

Comme le cholestérol est synthétisé par le FOIE, il peut y avoir des ressentis de MANQUE associé ou de peur de manquer de quelque chose d'essentiel, de vital pour moi (par exemple suite à la perte de territoire, manque du partenaire, manque d'affection, manque d'argent, manque de reconnaissance lié à cette perte de place professionnelle ou sentimentale ...)

C'est surtout dans la phase active du conflit que le cholestérol augmente, dans une notion de "je dois combattre seul", mais aussi pour préparer la phase de réparation du réseau artériel dès que je vais solutionner mon conflit, récupérer du territoire, ... Il est donc en attente d'être utilisé et participera à la réparation d'urgence des ulcérations de la tunique interne des artères.

A l'image d'un cal osseux lors des réparations de fractures, la cicatrisation sera d'abord excessive (plaque d'athérome). De plus elle sera proportionnelle à la masse de conflit (c'est à dire la durée et l'intensité des phases de conflit actif). Il sera donc parfois indispensable que la médecine, surtout la chirurgie libère les dépôts artériels pour faciliter l'écoulement sanguin.

 

 

le cholestérol

gallery/cholesterol